3
Neu hier? Jetzt anmelden! |
 
Sport50
Du bist noch kein Fan von Flam Judo...
Armée Luxembourg

Section des Sportifs d’Elite de l’Armée Luxembourgeoise (SSEA)

Mission
La SSEA fut envisagée dans la loi portant sur la réorganisation de l'Armée de 1997. Le but de la section de sports d'élite de l'Armée est d'accueillir des sportifs qui, voulant s'adonner à plein temps au sport de haut niveau, sont prêts à joindre l'Armée en tant que volontaires.
Critères de sélection
Le candidat volontaire à la SSEA doit remplir les critères pour les sportifs de haut niveau arrêtés par le Comité Olympique et Sportif Luxembourgeois. La décision d'accepter une demande d'admission d'un sportif à la section est prise conjointement par le ministère des Affaires Etrangères (Direction de la défense) et par le Ministre de l'Education Nationale, de la Formation Professionnelle et des Sports, la fédération entendue et sur avis conforme du COSL. Le recrutement des volontaires à la section est soumis aux mêmes conditions fixées par le statut des volontaires de l'Armée.
Le sportif d'élite devra suivre toute la formation militaire inhérente à l'instruction de base et réussir celle-ci.

Activités des soldats
Après leur réussite de l'IB, le volontaire-sportif quitte la caserne pour retourner dans son foyer et pour s'adonner à partir de ce lieu à ses activités sportives (entraînements et compétitions) sous la responsabilité de son entraîneur national et de la fédération.
Les premiers judoka à intégrer la SSEA étaient Denis Leider et Swetlana Breier. Depuis ont suivi Lynn Mossong (depuis septembre 2009), Manon Durbach (depuis janvier 2017) et Marie Muller (septembre 2008-janvier 2016).
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site de l’Armée Luxembourgeoise: www.armee.lu